| Une journée de labeur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ereb
Feuille de personnage Race: Centaure Pouvoir ou arme: Arc Alignement: Neutre
| Sujet: Re: Une journée de labeur Ven 18 Jan - 22:52 | |
| Lorsqu'Ereb vit la tornade s'évaporer, il fut encore plus inquiet. Qu'est-ce qui les attendait encore? Ereb se sentait responsable pour cette terrible catastrophe qui s'abattait sur la ferme de Kahlan. Il lui semblait que tout cela n'arrivait qu'à cause de sa présence. La ferme paraissait si tranquille avant son arrivé. Tout à coup, ce fut au tour des grêlons. Le centaure fut obligé de se déplacer rapidement pour éviter un énorme morceau de glace qui avait transpercé le toit et tombait vers lui. Le claquement de ses sabots sur le sol résonnait dans la grange. Ereb ouvrit les enclos des chevaux comme souhaité par la jeune femme.
-Allez-y!
Il leur tapota le dos pour les inciter à partir, ce qu'ils firent, apeurés par les grêlons qui détruisaient leur abri. Lorsqu'ils furent partis, Kahlan empoigna Ereb et il ne comprit pas sur le coup ce qu'elle faisait, jusqu'à ce qu'il voit une partie du toit s'effondrer à l'endroit même où il se trouvait quelques secondes plus tôt.
-Merci.
Dit-il simplement, à la fois accablé par la chance qu'il venait d'avoir et sincèrement reconnaissant. Il resta un moment à contempler les débris qui auraient pu lui causer la mort. Le silence rétabli attira l'attention d'Ereb sur l'extérieur. Le magicien était-il vraiment parti ou se jouait-il d'eux à nouveau?
-Mon salaire est bien le dernier de nos soucis en ce moment...
La jeune femme laissa échapper une longue plainte et il ne l'interrompit pas, car il comprenait ce qu'elle pouvait ressentir. C'est étrange comme une seule mauvaise journée peut changer totalement le cours de toute une vie. Il se risqua au dehors, restant près de la porte. Il eut le temps d'apercevoir les chevaux s'éloigner au galop à l'horizon. Il balaya les alentours saccagés du regard avec déception et rage envers le vieux fou trop irritable. Le centaure se retourna vers la fermière sans terre et lui dit d'un ton apaisant:
-Le temps semble s'être calmé. Peut-être sa crise est-elle passée... Je suis vraiment désolé pour votre terre, vous ne méritiez pas pareil châtiment.
Ereb continua de considérer le champ, les sourcils froncés. | |
|
| |
Kahlan
Nombre de messages : 147 Age : 41 Localisation : Trois-Rivieres, QC Date d'inscription : 04/01/2008
Feuille de personnage Race: Humain Pouvoir ou arme: Aucun Alignement: Neutre
| Sujet: Re: Une journée de labeur Sam 19 Jan - 12:51 | |
| Kahlan se releva avec un peut de difficulté. Elle avait les yeux enflé et rouge tellement elle avait pleurer. Mais elle respira profondément et approcha d'Ereb doucement. Elle lui pris le bras avec sa main tremblante et se colla sur lui. Elle voulais juste avoir un peut de réconfort. Que quelqu'un sa sert fort pour lui donner du courage de regarder dehors. Rien de plus....
- Tu sais je crois que dans un sent ce vieux fou m'a aider. Je ne serai jamais partit d'ici si cela n'était pas arriver.
Elle se retira de ces bras et lui fit un sourire désolé. Puis se dirigea vers la porte et la franchi. Tout était bel et bien détruit. Elle regarda sa maison. Tout ces souvenirs envolé en quelque minutes. Elle était désespérer mais étrangement libérer. Elle se terourna vers Ereb.
- J'ai peut-être encore des trucs que je peux récupérer pour les vendres. Cela nous fera un peut d'argent. Et vous pourrez aller où vous avez envis.
Son pied frappa quelque chose dans les haute herbes, les peut qui restait. Elle se pencha et éclatta de rire.
- Ha bien qu'avons nous la!!!
Elle pris la bouteille qui n'était pas cassée par miracle.
- Partageons le peut qu'il reste.
Elle pris plusieurs gorgées et donna le reste à Ereb qui en avait surment aussi besoin qu'elle. | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Sam 19 Jan - 15:10 | |
| Ereb fut un peu mal à l'aise de la proximité de la jeune femme lorsqu'elle lui prit le bras. Il n'avait pas l'habitude d'être très proche des humains. La seule raison pour laquelle il les côtoyait était pour le travail. Apparemment, c'était un jour nouveau.
-Alors c'est vrai? Vous songez vraiment quitter votre terre?
La réponse était évidente, toute la propriété était foutue et il serait beaucoup plus facile de tout recommencer à neuf ailleurs. Peut-être était-ce véritablement une bonne chose... La jeune femme ne pourrait plus se raccrocher à ses souvenirs malheureux, si elle s'éloignait de la maison où sa famille avait été massacrée. Quoique lui-même n'avait jamais oublié son passé, aussi loin qu'il puisse en être. Après que Kahlan ait libéré son bras et lui ait parlé, il répondit:
-Je ne veux pas d'argent. J'ai passé une journée fort agréable en votre compagnie. J'ai mangé comme un roi et je vous en suis infiniment reconnaissant. Il est seulement dommage que nous ayons fait une mauvaise rencontre en soirée... Vous ne me devez rien du tout, Kahlan.
Puis elle trouva la bouteille d'alcool miraculeusement intacte. Il ne protesta pas lorsqu'elle lui en offrit et but ce qu'il restait. Il voulut soudainement lui avouer la vraie raison de sa venue en ville. Toutefois il se retint, étant plutôt réservé et honteux. Elle n'avait pas besoin d'apprendre qu'il ne travaillait que pour s'enivrer et oublier. Il déposa la bouteille vide sur le rebord d'une fenêtre de la grange et observa l'horizon obscurci un instant, réfléchissant. Il hésita un moment, puis proposa:
-Et si vous preniez vos dernières économies pour vous acheter un cheval? Nous pourrions partir ensemble sur la route et je vous ferais découvrir un monde nouveau. Vous verriez ce que c'est que de voir un nouveau paysage chaque jour qui vient. Et puis, si vous n'appréciez pas votre voyage, je vous aiderai à vous installer sur une nouvelle terre et je partirai sur la route.
*Quelle proposition incohérente, elle refusera... sûrement.*
Retirant son regard de l'horizon, il fixa le sol près de lui. Il n'osait pas jeter de coup d'oeil à la jeune femme qui le regardait, d'après lui, probablement avec le même air de dégoût que le vieillard. | |
|
| |
Kahlan
Nombre de messages : 147 Age : 41 Localisation : Trois-Rivieres, QC Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Une journée de labeur Sam 19 Jan - 15:23 | |
| Kahlan n'en croyait pas ces oreilles. Elle réussi malgré toute la douleur à lui sourire sincèrement. Puis elle le serra dans ces bras amicalement. Elle se dégagea et elle le regarda surprise et très heureuse de ne pas partir seule vers l'inconnu.
- J'en serai très heureuse et honnoré de chevaucher à vos côté Ereb.
Puis elle entra dans la maison les joues rouge. Elle était très timide d'avoir sauter au coup d'Ereb comme ça. Comment allait t-il le prendre. Elle ne connaissait pas les centaures alors elle ne savait absolment pas comment se comporter avec. Elle comptait bien le découvrir!
La maison était précaire et il y avait beaucoup d'eau partout. Elle essaya d'aller au foyer. Il y avait une pierre qui pouvait se déplacer et elle avait pris l'habitude de cacher ces choses de valeurs à cette endroit. Comme la cheminé était intact contrairement au reste de la maison, elle trouva ce qu'elle cherchait et sortit vite. Elle jetta un dernier coup d'oeil derrière elle avec une boule dans la gorge. Elle se dirigea vers Ereb et lui montra sont sac de cuire.
- J'ai plusieurs bijoux que je pourrai vendre facilement et j'aurai emplement pour me payer un cheval et pour toutes autre dépenses nécessaire.
Elle regarda Ereb avec un peiti sourire
- De plus vous m'avez dit que vous vouliez travailler pour vous acheter quelque chose. Si ce n'est pas trop dispendieux, il me fera très plaisir de vous l'offrir!! | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Sam 19 Jan - 17:19 | |
| Ereb ne s'attendait aucunement à une telle manifestation de joie de la part de la jeune femme. Lorsqu'elle lui sauta au cou, il ne comprit pas immédiatement son intention, mais la serra lui aussi dans ses bras. Les centaures de son ancienne tribu montraient rarement leurs émotions de la sorte. Il avait visiblement beaucoup à apprendre des Hommes. Il sourit largement à sa réponse positive et la regarda s'éloigner vers la maison d'où elle ressortit après un certain temps. Il continua à sourire en l'écoutant parler, elle semblait si radieuse depuis sa proposition. Son sourire s'effaça lorsqu'elle lui rappela qu'il venait chercher quelque chose au village. Comment se sortirait-il de ce faux pas? Son regard devint soudainement fuyant. La compagnie de la jeune femme le faisait oublier son passé autant que l'alcool, sinon plus, sauf bien sûr quand elle le questionnait sur celui-ci. Ne voulant pas éveiller de soupçons, il sourit à nouveau.
-C'est inutile et nullement urgent. En fait, rien n'est très pressant lorsque nous vivons le moment présent sans essayer de l'améliorer. Tout peut attendre quand nous errons sur la route.
Son sourire s'effaça à nouveau, perdu dans ses pensées. Il ne voulait pas que Kahlan le voit ivre, car il ne savait pas comment il agirait en sa présence, habitué de boire seul. Il avait bu aujourd'hui, mais pas assez pour changer considérablement son comportement. Il respectait trop sa généreuse hôtesse pour cela. Il voulut revenir au sujet initial:
-Vous pouvez vous procurer un cheval dans ce village?
Il pointa le village d'Alvodrin que l'on pouvait apercevoir un peu plus loin. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Sam 19 Jan - 17:37 | |
| Elle regarda la direction que pointa Ereb et sourit.
- Ho oui c'est assuré. C'est une grande ville ou on peut trouver tout ce que nous voulons. d'ailleur mes soeur y réside mais je n'ai pas envis de les voir pour l'instant. Je voulais d'ailleur y aller cette semaine et aller à l'auberge le houblon d'or. Un bon endroit pour se changer un peut les idées. De plus c'est un établissement ou tu pourra entrer sans problème.
Elle regarda le chemain pour aller vers Alvodrin et soupira.
- Je crois que nous devrions dormir un peu avant d'y aller. Je commence à tomber de fatigue malgré le stress intense que nous venons de vivre. En fait sa ma épuiser, je suis debout depuis très longtemps et j'ai travailler très fort aujourd'hui.
Elle regarda sa maison inhabitable avec découragement.
- Seulement mon lit n'est plus.......accessible et les environs sont ravager. Avec ton expérience, peut-tu nous trouver un petit coin tranquille pour dormir quelque heures? Nous partiront demain matin à l'aube.
Elle était tellement contente d'être avec lui. Elle remercia le ciel de l'avoir conduit jusque sur sa terre. Autant qu'elle a eu de la difficulté à lui faire confiance que maintenant elle se sentait totalement en sécurité auprès de lui. | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Sam 19 Jan - 19:08 | |
| Le houblon d'or? Le nom de l'endroit lui donnait un air accueillant... mais comment pourrait-il entrer sans tout saccager avec ses sabots? Peut-être que la taverne était adaptée à toutes les races. Il hocha la tête en signe d'approbation, même s'il n'aimait pas trop être en public. Il ressentait toujours les regards fixés sur lui. Mais si cela pouvait rendre heureuse la jeune femme, il l'y accompagnerait. Lorsqu'elle lui proposa qu'ils dorment d'abord, il en fut ravi, car sa fatigue était revenue depuis peu. Il s'était levé en même temps que le soleil ce matin-là, malgré tout l'alcool qu'il avait englouti la veille. Il avait vraiment besoin de repos.
-Je dors habituellement à même le sol, alors il n'y a pas de souci pour ma part. Mais pour vous, nous pourrions peut-être amasser des longues herbes qui vous serviraient de... lit?
Il ne connaissait pas les habitudes humaines, mais ça lui paraissait une bonne solution.
-Et pour un endroit sécuritaire, il sera difficile d'en trouver un. La grange pourrait finir de s'effondrer à tout moment et la maison est en piteux état. Dormir simplement sous un arbre vous conviendrait-il?
Ereb savait que les Hommes aimaient bien le luxe, ce qu'il ne comprenait pas le moindrement. Mais si la jeune femme voulait partir sur la route, elle devait s'habituer à la simplicité. Peut-être y était-elle déjà accoutumée... il ne pouvait le savoir, la connaissant si peu. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Dim 20 Jan - 13:18 | |
| - Très bonne idée pour les longue herbes, merci!
Elle placa les herbes de sorte à être confortable et se coucha dessus. Elle ouvrit un oeil pour regarder Ereb. Elle voulait savoir ce qu'il faisait et elle ne voulait pas non plus qu'il s'éloigne trop. Elle avait un peut froid mais cela ne l'empêcha pas de dormir tellement elle était fatiguer. Puis elle dit en laissant ces yeux fermer.
- Tu as déja voyager avec une femme?
Elle aurait vraiment aimer connaitre le passer d'Ereb. Elle était curieuse de savoir avec qui elle passerai autant de temps. | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Dim 20 Jan - 14:03 | |
| Ereb regarda Kahlan se coucher sur l'amas d'herbe, puis plia ses genoux et se coucha près d'elle, mais pas trop, respectant son intimité. Il voulait seulement pouvoir garder un oeil sur elle durant la nuit, au cas où le tempestaire aurait l'intention de revenir finir le travail. Son corps de cheval était couché sur le ventre, mais à partir de la taille, son corps était droit. Sa voix fut calme et épuisée:
-Non... jamais.
Il avait toujours voyagé seul et n'avait jamais permis à quiconque d'entrer dans sa vie, depuis la trahison du nain qui lui avait tout fait perdre. Ereb ferma les yeux, mais resta attentif. Il ne voulait pas s'endormir avant Kahlan et son sommeil serait léger. Il voulut la questionner aussi sur sa vie:
-Vous avez déjà quitté votre village natal?
Peut-être ne savait-elle pas dans quoi elle s'embarquait. Elle ne reverrait probablement plus jamais ses soeurs. Pour elle, c'était un choix, contrairement à lui. Elle pourrait donc à tout moment changer d'idée et revenir à Alvodrin. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Dim 20 Jan - 14:21 | |
| Elle ouvrit un oeil lorsqu'il lui dit que non il n'avait jamais voyager avec une femme et elle se sentait drôlement flatté de cette révélation. Puis ouvrit les yeux pour lui répondre à son tour.
- Non je n'ai jamais quitter les environs d'Alvodrin. Je n'ai jamais eu l'occasion et de toute façon, j'était sencer vivre heureuse toute ma vie avec ma famille. Donc pourquoi partir. Mais j'en ai vraiment envis maintenant. J'ai envis de vivre plein d'expériences et de voir le monde sous un autre angle. J'ai toujours eu un toit sur ma tête mais je suis prête à me prêter au jeu et à vous suivre partout ou vous voudrez bien m'amener.
Elle lui sourit
- Vous êtes rester auprès de moi quand vous auriez pu y laisser votre peau alors je veux bien vous faire confiance.
Elle leva son torse et s'accotta sur ces coudes.
- Mais j'espère de tout coeur que cette confiance est réciproque. Sinon, vous devrez apprendre à avoir confiance en moi car nous allons être très souvent ensemble. Si vous êtes toujours craintif, ce ne sera pas aussi agréable. Aussi, en chemain demain, j'aimerais bien que vous m'éclaireriez sur les habitudes des centaures pour que j'agisse comme il se doit avec vous. Je ne veux pas non plus vous offencer.
Kahlan le laissa répondre et se recoucha sur le dos un sourire en coin et ferma les yeux pour de bon. | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Dim 20 Jan - 16:18 | |
| Ereb était enchanté de la confiance de la jeune femme et lui-même la trouvait digne de la sienne. Mais jamais il ne pourrait l'accorder tout à fait à qui que ce soit. Depuis cinq ans, il évitait de dire une quelconque information à son sujet qui pouvait servir contre lui. Il tenterait de ne pas enfreindre la règle.
-Je suis honoré de la confiance que vous m'accordez, et même s'il y a plus de cinq ans que j'ai délaissé la plupart des coutumes des centaures, je vous en enseignerai quelques unes si cela vous tient à coeur. Et puis, je me suis un peu accommodé aux traditions humaines lors de mes escales dans les villages. Je peux comprendre si vous agissez différemment.
Ereb resta silencieux un moment, puis, en entendant le souffle régulier de la jeune femme, il comprit qu'elle dormait. Il se détendit et s'endormit d'un sommeil léger, près à toute éventualité. Il se réveilla plusieurs fois durant la nuit et décida de se lever quand un premier rayon de soleil vint chasser l'obscurité. En faisant le moins de bruit possible pour ne pas éveiller Kahlan, le centaure s'éloigna pour aller chasser dans la forêt avoisinante. L'aube et le crépuscule étaient les moments idéaux pour trouver des animaux qui sortaient de leur cachette. Ainsi, il usa de son arc pour dénicher deux lièvres qui moururent sur le coup. Il récupéra les flèches qui avaient raté leurs cibles ainsi que celles qui les avaient tuées. Ensuite, il revint auprès de la jeune femme avec les proies qu'il avait chassées, se demandant si elle serait levée. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Dim 20 Jan - 17:34 | |
| Kahlan se réveilla finalement tout doucement. Elle ouvrit les yeux et s'étira lentement en baillant. Elle était un peut désorienté et moralement pas très bien mais elle ne voulait pas le montrer. Elle regarda autour d'elle et vit qu'Ereb n'était pas à ces côté. Elle ne l'alarma pas. Il est libre quand même... Donc elle se leva et fit le vide dans sa tête pour ne plus penser au passé. Elle voulait commencer à zéro. Elle savait que rien ne lui ferai oublier la vie qu'elle auraiy du avoir mais maintenant, elle avait un nouveau but, découvrir ce qui l'entoure. Elle vit Ereb sortir de la forêt en trottant avec deux lièvres.
- Bonjour! Vous vous êtes lever tôt ce matin à ce que je voit! Moi j'ai dormis comme une bûche. Seulement de bien mauvaises images sont rester dans ma tête. Mais bon, c'est normal je crois. Ce qui c'est passé hier fut quelque peut troublant.
Elle regarda les lièvres et sourit
- Bonne chasse à ce que je vois. Je vais alumer un feu pour les faire cuires. Pouvez-vous commencer à les préparer pendant ce temps? | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Dim 20 Jan - 18:58 | |
| Ereb fut heureux de constater à son retour que Kahlan s'était éveillée. Le soleil avait continué légèrement son ascension et le rouge du ciel revenait peu à peu à la couleur du jour.
-Oui, c'est justement la raison pour laquelle j'ai peu dormi. Je voulais rester aux aguets au cas où le vieux fou revienne exploiter la nature contre nous.
Il sourit puis acquiesça à sa demande.
-Avec plaisir.
Il décrocha d'une courroie de cuir un petit couteau confectionné de sa main fait d'une roche pointue fixée dans un morceau de bois sculpté. Il se mit à écorcher les deux petits animaux avec le couteau, ne gardant que le comestible, puis se servit d'une branche solide pour mettre les morceaux de viande en brochette. Ils pourraient ainsi les faire cuir au-dessus du feu.
-Voilà.
Dit-il simplement lorsqu'il eut enfin terminé. Il regarda le feu que la jeune femme avait préparé et se dit qu'elle avait plusieurs atouts et qu'il n'aurait aucune difficulté à vivre à ses côtés. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Lun 21 Jan - 12:42 | |
| Kahlan alla chercher du petit bois pas très loin. Elle revint les mains pleine et les posa sur le sol. Elle avait appris une technique avec des pierres pour faire du feu. Elle mis des brins d'herbe sec et elle commenca à entrechoquer deux pierre au dessus pour faire prendre le feu plus facilement. Voila qui était fait. Entre temps, elle regarda discrètement Ereb écorcher les lièvre avec un certain talent. Lorsqu'elle l'a rencontré la journée d'avant, elle n'aurait jamais imaginer s'en être attaché autant et aussi vite ainsi que de partir de chez elle en sa compagnie. Elle n'en revenait tout simplement pas. Puis Ereb approcha avec une brochette de morceau de lièvre.
- C'est absolument parfait.
Elle bondit et alla chercher deux branches solides qui pouvait servir pour maintenir la brochette dans les airs.
- cela fera surment l'affaire!!!
Pendant que le lièvres cuisait elle se mis à parler.
- Donc pour aller à Alvodrin, le chemin n'est pas très long. Si nous partons tout de suite après avoir manger, nous serons la bien avant midi. | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Lun 21 Jan - 20:12 | |
| Ereb n'avait pas encore tout à fait réalisé la chance qu'il avait de pouvoir voyager avec une femme aussi charmante et ouverte d'esprit. Il regarda Kahlan préparer des branches pour tenir la viande de lapin et s'exclama avec un sourire:
-Je crois que vous vous adapterez très bien à la vie de vagabonde!
Il trouva très stratégique la technique que Kahlan utilisait pour suspendre solidement le repas au-dessus du feu. Lui ne faisait cuire sa viande que rarement et donc, n'avait pas eu besoin de développer de méthode de cuisson. Toutefois, il appréciait le goût de la viande cuite tout autant que celui de la viande crue. Lorsqu'elle l'informa qu'ils arriveraient au village avant midi, il dit:
-Très bien.
Puis, il réfléchit un moment et baissa la voix, même s'il savait que personne d'autre que Kahlan pouvait entendre, pour ajouter:
-Êtes-vous certaine de vouloir que je vous accompagne au village avant notre départ sur la route? Ne craignez-vous pas les remarques et les regards de vos compères lorsqu'ils vous verront à mes côtés? Je comprendrais si vous en étiez gênée...
Il pensait au regard rempli de dédain que lui avait jeté le vieil homme la veille au soir. Les villageois d'Alvodrin ne devaient pas être tous aussi tolérents qu'elle de son apparence. Il est vrai qu'il était peu commun de voir un centaure sans tribu, hors de la forêt. En toute évidence, Ereb avait très peu d'estime de lui-même. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Lun 21 Jan - 20:44 | |
| Kahlan le regarda sympathiquement
- Vous savez, cela fait bien longtemps que j'ai arrêter de penser aux regard des autres. Moi je sait qui vous êtes, enfin un peut....
Elle eu un petit sourire coquin
- Et donc je me dit que les gens qui ose vous dévisager ne savent pas ce qu'ils manque. Avoir un ami tel que vous est très rare je crois et je crois que vous tout le monde gagnerait beaucoup à vous connaître. Alors pour répondre a votre question,
Elle pris un ton ferme
- Non je ne suis absolument pas gèner d'être en votre compagnie et j'en suis même très fière.
Elle rougis un peut
- Vous avez vu comment j'ai parler à ce tempestaire de malheur, voila comment je traite les gens qui insulte mes amis. Je n'ai pas peur de dire ce que je pense.
Elle se radouci un peu
- Cela vous rassure t-il?
Pourquoi s'en ferait-elle pour des gens qui ne sont pas assez ouvert pour accepter les gens comme ils sont. Elle n'aimait pas les gens superficiel et raciste. Elle ne voulait pas non plus qu'Ereb se sente mal à ces côté. | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Lun 21 Jan - 22:12 | |
| Ereb laissa la jeune femme dire tout ce qu'elle avait à dire. Il était impressionné par cette démonstration d'amitié. Jamais quiconque ne lui avait témoigné autant de gentillesse. Embarrassé, il était incapable de regarder dans les yeux de Kahlan. Il tourna la brochette de lapin pour sembler occupé et éviter son regard. D'une voix faible, mais sincère, il répondit:
-Oui... Merci... Je ne pourrai jamais assez vous prouver à quel point je vous suis reconnaissant. Et je ne parle pas seulement des repas, mais aussi votre façon de me traîter comme votre semblable.
Il disait vrai et pourtant, on pouvait déceler dans sa voix un brin de mélancolie. Pourquoi son passé revenait-il le hanté alors qu'il était si bien et en bonne compagnie? Comme si chaque moment de bonheur lui rappelait son enfance. Cette enfance qu'il avait gâché par un élan de naïveté. Mais ce n'était pas le moment de penser à ces horribles souvenirs. Lui qui voulait tant apprécier le moment présent se retrouvait sans cesse prisonnier de sa mémoire. Le centaure risqua un coup d'oeil en direction de la jeune femme. Avait-elle reconnu la tristesse dans sa voix? Il se rappela la veille, dès leur rencontre. Elle l'avait si rapidement deviné. Il resta sans bouger à observer le feu qui crépitait sous les lièvres. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Mar 22 Jan - 10:37 | |
| Kahlan n'avait pas toujours été comme ca. Tout ces malheure avait contribuer à la rendre plus dur. Probablement que dans le temps, elle n'aurait pas oser se promener avec lui. Mais ce temps était révolu et maintenant elle était au dessus de tout ces préjuger.
Elle sentis qu'Ereb était mal à l'aise et même triste. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi et cela la rendait elle même très triste. Elle aurait voulu savoir et peut-être l'aider mais elle ne voulait pas non plus le brusquer. Elle avait déja essayer de savoir sans trop de succès. Elle comprenait plus qu'il ne peut l'imaginer.
Seulement, elle aurait tellement voulu qu'il lui fasse aussi confiance. Elle le regardait et savait qu'il faisait tout pour ne pas la regarder. Elle resta les yeux fixer sur lui en attendant un regard de sa part. Puis elle se risqua.
- Tu n'a pas a te sentir mal à l'aise Ereb. Tu es maintenant mon ami et c'est normal que je dise et que je pense des choses bien sur toi. J'ai sentis à chaque fois que je t'ai toucher que tu semblais pas trop aimer. Tu n'a pas l'air habituer à de la compagnie.
Elle se leva pour s'approcher du futur repas et regarder un peut la cuisson question d'avoir l'air un peut occuper et de sapprocher d'Ereb sans le brusquer.
-Moi j'aime le contact des gens, sa me permet de me sentir en vie. Alors je m'excuse si j'ai pu t'offusquer un jour. Si vous me demander de ne plus vous approcher, je ne serai pas offencer. Je ne veux pas vous brusquer. Vous n'êtes même pas obliger de me répondre, c'est peut-être une conversation trop délicate. On ne se connait pas beaucoup encore mais je me sent bien à vos côté, je ne pourrais pas trop expliquer pourquoi. Ce n'est pas pour rien que j'ai accepter votre aide hier.
Elle leva les yeux vers lui, lui fit un clin d'oeil et lui dit en souriant légèrement
- Je crois que le repas est prêt. | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Mar 22 Jan - 19:50 | |
| Le discours de Kahlan fut suivi d'un silence prolongé. Ereb observait toujours le feu, mais se décida enfin à répondre:
-Vous avez raison, j'ai rarement eu l'occasion de me tisser des liens solides d'amitié avec des gens au cours de mon voyage. Mais je ne dédaigne pas votre proximité. Sachez que j'apprécie grandement votre compagnie... Si je vous ai semblé distant, ce ne fut que par mégarde, et j'en suis sincèrement désolé.
Qu'il lui accorde sa confiance semblait très important pour la jeune femme. Mais même s'ils avaient déjà vécu beaucoup de choses ensemble, ils ne se connaissaient que depuis une journée. Alors, si le centaure lui accordait la confiance qu'elle désirait, elle ne pourrait être que partielle. Il retira la brochette du feu et la tendit vers Kahlan.
-Choisissez votre morceau!
Il regarda enfin Kahlan dans les yeux et lui sourit. Sa voix avait retrouvé sa tonalité neutre habituelle. Apparemment, il ne voulait plus attrister la jeune femme par son attitude pessimiste... et il craignait être questionné de nouveau sur son passé. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Mer 23 Jan - 16:51 | |
| Kahlan fut très satisfaite de la réponse d'Ereb. En fait pour elle c'était déja un petit pas de fait.
Elle pris le premier monceau de lièvre qui semblait si délicieux. Elle soufla dessus un peut car c'était très chaud puis pris une bonne bouché. Elle regarda Ereb les yeux grand
- C'est délicieux!! j'avais oublier a quel point les choses si simple étaitent si bonne.
Puis se remis à manger de plus belle sans dire un mot. C'était beaucoup trop bon. Après qu'elle eu fini elle se leva
- Je crois qu'il est temps de partir.
Elle mis son épée dans son foureau accrocher à sa ceinture. Ils commencèrent à marcher vers Alvodrin sous un soleil agréable. Elle marchait à coté d'Ereb
- Si je ne vais pas assez vite pour vous dites le moi, je ne veux pas non plus être la fille qui se laisse trainer les pieds!!!
Elle rie un peut puis regarda autour d'elle.
- J'adore la nature, c'est pour ça que je n'ai jamais pu aller vivre en ville.
Elle le regarda en lui souriant et marcha devant lui à reculon
- Alors je veux en savoir un peut plus sur les centaures. Qu'est ce qui est convenable de faire lorsqu'on en rencontre un?
Elle était sincèrement curieuse. Puisqu'elle n'en avait jamais vue avant ce jour, elle n'avait jamais rien su sur eux. De plus, elle se dit que ce n'était surment pas un sujet qui le rendrait mal à l'aise. | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Mer 23 Jan - 17:56 | |
| Ereb attendit que Kahlan goûte à la viande, puis il sourit de voir qu'elle appréciait celle-ci. Il se mit à manger à son tour. Ils terminèrent leur repas environ en même temps et elle lui indiqua qu'ils devaient partir. Ereb remarqua le beau temps qu'il faisait et trouva insolite qu'il fasse si beau alors qu'une tempête violente avait tout détruit la veille même. Mais c'était tout à fait normal, puisque l'orage avait été l'oeuvre de la magie. Le centaure marchait lentement, pour suivre l'allure de Kahlan, mais il était habitué de prendre son temps, n'étant jamais pressé d'aller où que ce soit. Elle lui fit une allusion sur le sujet et il répondit en souriant:
-Non, nous ne sommes pas pressés. Et puis, lorsque vous aurez un cheval, nous irons à la vitesse que vous voudrez.
Puis elle parla de la nature.
-J'espère que vous ne vous en lasserai point durant notre long voyage.
Il sourit à nouveau, il savait bien qu'il était difficile de se lasser de si somptueux paysages, lui les appréciait tout autant que le premier jour de sa vie. Lorsque Kahlan le questionna sur sa race, il se rappela la promesse qu'il lui avait faite avant de s'endormir le soir d'avant. Il n'hésita pas à répondre:
-Si vous en rencontrez un seul, habituellement c'est un très mauvais présage. Mais si c'est le cas, il vient vous demander de quitter son territoire. Le plus raisonnable est donc de rebrousser chemin. En fait, il n'est jamais réellement seul, le reste de la tribu se tient en embuscade aux alentours. Si vous ne semblez pas hostile, ils préfèrent vous avertir d'abord. Les centaures aiment se débrouiller seuls et n'ont que très rarement affaire à d'autres races. Dans mon cas, c'est une autre histoire, puisque je ne vis plus dans une tribu, je ne m'attarde pas aux signes de courtoisie. Pour ma part, vous avez agi très convenablement lorsque vous m'avez si aimablement reçu.
Il sourit puis se tut, attendant une nouvelle question et espérant qu'elle ne soit pas trop personnelle. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Mer 23 Jan - 19:43 | |
| Elle se remis à marcher a ces coté et leva un sourcil en souriant.
- Ha ok un mauvais présage vous dite!!! Je vois bien ça j'ai perdu ma ferme au grand complet....
Elle lui donna une petite tape amicale sur l'épaule en lui souriant
- Haaaaa je sais c'est pas un très bon humour. Mais vaux mieux en rire que d'en pleurer. même si l'idée d'en rire est très difficile. Mais bon restons sur le bon chemin et soyons moins nostalgique, j'en ai pas envi.....
Elle devint soudainement très silencieuse et pas d'émotion ne parraissait sur son visage. Elle pensait au fond d'elle même qu'elle avait tout perdu y compris tout ce qui la maintenant encore en vie, soit les souvenirs qui lui restait dans cette maison ou elle avait vécu tant de bonheur. Mais cela ne resta que quelques secondes. Elle avait pas envi d'en parler ni de montrer sa tristesse. Elle voulais garder cette douleur pour elle. Donc elle recommenca à sourire à Ereb comme si de rien n'était.
- Rassure toi, je ne crois pas que tu était responsable. Au contraire une chance que vous étiez la, vous êtes arriver au bon moment!
Elle continua à regarder autour d'elle les magnifique paysages et a sentir les aromes que le vent transportait. L'odeur de la nature et de fleur. Elle fut encore plus curieuse de connaitre son histoire après sa réponse mais elle ne voulait pas le brusquer et de toute façon, ce n'était pas de ces affaires.
- Il y en a près d'ici d'autres centaures? | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Mer 23 Jan - 23:14 | |
| Ereb eut un air très embarrassé suite à la remarque de Kahlan. Mais lorsqu'elle lui donna une tape amicale et lui sourit, il comprit qu'elle plaisantait. Il rit, mais sans toutefois perdre son air gêné. Il savait qu'il y avait sûrement une part de vérité dans ce qu'elle disait. Apparemment, l'humour de la jeune femme tendait vers le noir. Ce qu'elle dit après le fit sentir un peu moins coupable, mais il craignait qu'elle ne le pense pas tout à fait. Ereb espérait pouvoir se racheter après tout le temps qu'ils passeraient ensemble sur la route. Il répondit ensuite à la question de Kahlan, soulagé qu'elle ne concerne pas son propre passé.
-Je ne croirais pas. Ils évitent habituellement les territoires en bordure des villages. Ils savent que les Hommes ou quelle que soit la race chassent dans ces forêts... À vrai dire, il y a bien longtemps que je n'ai vu de centaures sur mon chemin.
Il hésita légèrement et ajouta:
-Les centaures solitaires sont plutôt mal vus par notre race.
Il n'osa pas ajouter que lorsqu'ils étaient seuls, c'était souvent parce qu'ils ne méritaient plus de faire partie d'un clan. Il se força à sourire, mais son sourire s'effaça aussi vite lorsqu'il se perdit dans ses songes. Il ne voulait pas finir sur ces termes.
*Pose-lui une question!*
Mais rien ne lui vint à l'esprit. | |
|
| |
Kahlan
| Sujet: Re: Une journée de labeur Jeu 24 Jan - 14:34 | |
| - Ho! Alors vous êtes spécial!! J'ai bien de la chance que vous le soyez sans ça je serais plus seule que jamais à l'heure actuel.
Ils rencontrèrent plusieurs^ferme tout au long de la route. Kahlan fit un signe de la main à un fermier qu'elle connaissait. Elle ne voulais pas lui parler mais au moins lui envoyer un salut de la main. Le temps passa très vite en compagnie d'Ereb.
- Quel endroit avez vous le plus aimer dans vos voyages?
Elle aimerais beaucoup aller visiter plus au sud. Aller voir l'océan. Tant qu'a être partis pour l'aventure, aussi bien explorer un peut partout. Elle commencait à avoir très hate de vraiment partir, de passer la frontière qu'elle n'avait jamais traverser.
- Nous devrons passer par la forêt de nord pour arriver aux portes de l'ouest d'Alvodrin. C'est une très jolie forêt. Y êtes vous déja arrêter? | |
|
| |
Ereb
| Sujet: Re: Une journée de labeur Jeu 24 Jan - 20:53 | |
| Ereb sourit à la question de Kahlan, car cette seule question lui permis de revoir dans sa tête l'endroit le plus magnifique qu'il avait eu la chance de découvrir. Ce lieu paradisiaque, il l'avait contemplé deux ans plus tôt et même s'il n'y était resté que quelques heures, c'était un souvenir merveilleux dont il ne pouvait se détacher. Il était facile de voir dans le regard du centaure le bien que lui procurait cette image splendide. Les yeux pétillants, il se mit à décrire l'endroit de ses rêves qui furent autrefois réalité:
-C'était un petit lac où venait se déverser de minces ruisseaux dont l'eau était si claire et bleue qu'on aurait cru pouvoir y nager comme dans le ciel. Des êtres splendides qui m'ont dit s'appeler des nymphes se baignaient majestueusement sous les chutes produites par les ruisseaux. Les arbres tout autour, étincelant sous la lumière, semblaient tous penchés vers les eaux, comme pour s'y abreuver. Cet endroit vivait au milieu de tout le reste comme si la misère, le désespoir ou la mort n'y étaient jamais parvenus. Je crois que j'y serais resté toute ma vie si les nymphes ne m'avaient pas fait savoir que je ne pouvais pas y demeurer.
Un sourire restait empreint sur son visage lorsque la jeune femme lui fit part de leur itinéraire.
-Non, je n'y suis jamais allé. Je crois que je viens plutôt du sud. J'ai bien hâte de la voir.
Puis Ereb regarda l'épée suspendue à la ceinture de Kahlan.
-Je ne vous ai pas vu manier la lame, mais vous semblez l'avoir apprivoisée. Vous êtes-vous entraînée par le passé?
Une jeune femme seule sur une terre aussi grande devait avoir des talents cachés en cas de nécessité. C'est ce qu'Ereb voulut savoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée de labeur | |
| |
|
| |
| Une journée de labeur | |
|