Le monde du merveilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde du merveilleux

Ici rien n'est impossible

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une journée de labeur

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage
Race: Humain
Pouvoir ou arme: Aucun
Alignement: Neutre

Une journée de labeur Empty
MessageSujet: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:47

* Il fait si beau aujourd'hui *

Kahlan regardait le ciel d'un bleu pâle. Elle se trouvait dans son champ de maïs à travailler comme à tout les jours. Son champ n'était pas très très grand mais assez pour avoir du maïs pour l'hiver et pour en vendre un partie au marché d'Alvodrin. Elle était très malheureuse. Elle pensait aller à la taverne non loin de chez elle pour aller se souler encore et peut-être se trouver de la compagnie. Elle se sentait si seul. Au moins travailler sa terre et s'occuper des animaux l'aidait à passer le temps trop long. Elle commencait à avoir très chaud. Midi arrivait à grand pas. Elle marchait pour se rendre à sa maison pour casser la croute quand tout à coup elle entendit un bruit à sa droite, elle sursauta avec un baton dans les mains prêt à frapper.....
Revenir en haut Aller en bas
Ereb

Ereb

Feuille de personnage
Race: Centaure
Pouvoir ou arme: Arc

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:44

La veille au soir, alors qu'Ereb n'arrivait pas à dormir, hanté par ses pensées, il avait vidé malgré lui toute sa bouteille d'alcool. Heureusement, ce jour-là, il aperçut sur son chemin le village d'Alvodrin et s'obligea à y faire une petite escale afin de se faire quelques sous et s'acheter une nouvelle bouteille ou deux. Alors qu'il s'y rendait, il vit un champ de maïs qui s'étendait près d'une maison.

*S'ils ont besoin d'aide sur ce champ, c'est l'endroit idéal pour me faire un peu d'argent.*

Coupant par le champ pour gagner du temps, mais en faisant gaffe d'écraser le moins de plant possible avec ses sabots, il n'avait pas remarqué qu'une jeune femme marchait elle aussi vers la maison en question. D'ailleurs, elle constata sa présence avant lui, car elle sursauta et braqua son bâton pour se défendre. De même, Ereb se dressa sur ses pattes de derrière, mais se laissa retomber lorsqu'il comprit qu'il s'agissait d'une femme. S'il avait de la chance, peut-être pouvait-elle même lui trouver un petit travail pour la journée. Il prit son air courtois, comme à l'habitude, avec un accent qui trahissait qu'il avait rarement l'occasion de parler, cherchant quelques fois ses mots.

-Oh! Je suis désolé de vous avoir effrayé, mademoiselle. Mes intentions sont nobles, je vous l'assure.

Il recula tout de même d'un pas pour rester hors de la portée du bâton et son regard fixa celui de Kahlan, malgré l'arme qui le menaçait.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:17

- Ho! je suis désolé monsieur, vous m'avez surprise

Elle laissa son bâton bien haut, prète à frapper. Elle ne savait pas si ces intentions était aussi noble qu'il le disait. Elle resta sur ces gardes.

- Puis-je savoir ce que vous faites sur ma terre? J'ai beaucoup de travail et peut de temps à perdre pour bavarder.

Elle fini finalement par baisser son bâton et elle se trouvait également stupide car elle savait pertinament qu'elle ne pourrait rien faire contre un centaure avec un bâton. D'ailleur elle n'en avait encore jamais rencontrer. Elle était très curieuse mais ne le montra pas de peur qu'il ne s'en aperçoive. Elle resta de glace et sur ces gardes tout de même.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:10

Ereb fut ravi d'apprendre que cette terre appartenait à la jeune femme.Il lui adressa un sourire poli lorsqu'elle abaissa son arme, puis répondit:

-En fait, c'est justement un travail que je cherchais en m'engageant sur vos terres. Je ne demanderai pas beaucoup et je serai parti avant le coucher du soleil, si vous le voulez bien. Qu'en dites-vous?

Le centaure fixait toujours les yeux de la propriétaire du domaine. Il n'appréciait pas le fait de devoir continuellement regarder les gens de haut, dû à sa grandeur. Il se sentait un peu trop intimidant et ce n'était pas l'effet qu'il voulait produire. D'ailleurs, il se serait agenouillé volontiers s'il ne craignait pas d'écraser davantage de plants de maïs.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:12

Kahlan n'était pas très à l'aise mais elle regarda autour d'eux. Son champ avait un grand besoin de soin et elle devait s'occuper un peut de ces animaux. Elle le regarda et elle le sentait sinsère.

- Pour commencer avez vous faim parce que je m'aprêtait à aller manger et nous pourons bavarder de ce que nous pourions faire. Pour ce qui est de l'argent pour l'instant je n'ai pas les moyens de payer de la main d'oeuvre par contre, je vais vendre une bonne partie de la récolte en ville. Ils ne reste pas beaucop de temps pour ca, plus que quelques jours avant que les maïs soient prêt. Donc voilà, si cela vous intéresse toujours, je peux vous offrir un toit et de la nourriture pour le temps que vous m'aiderez et je vous pairais emplement avec ce que la vente du maïs aura rapporter. C'est tout ce que je peux faire mais un coup de main serai la bienvenue je l'avoue.

Elle le regarda droit dans les yeux. Il était si grand et elle si petite. Il aurait été facile de la tuer et de garder tout pour lui. Cela aurait au moins servis à cesser de souffrir enfin. Mais dans le fond, avoir un peut de compagnie en ces temps sombre serait la bienvenue.

- J'ai un ragout qui boue sur le feu avec une miche de pain chaude...... et peut-être un peut de rhum ou un truc comme ca

Elle soupira en se passant une main dans les cheveux

- C'est drole je ne sais même plus ce que j'ai acheter la dernière fois, quelque chose de fort sa c'est sur.

Elle leva les yeux vers lui sans sourire mais sans non plus être bête

- Allez venez même si vous refusez, c'est gratuit.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:42

Étonné par cette proposition plutôt alléchante, Ereb sembla pensif un moment. Il n'était pas très accoutumé à tant de bonté, mais comme la jeune femme lui avait dit, c'était gratuit... et probablement de bon coeur. De plus, même si ce n'était peut-être pas le cas, elle semblait habituée à voir des créatures comme lui dans les environs. Il se dit qu'elle devait savoir que sa race était pacifique, même s'il s'était promis depuis plusieurs années de ne jamais faire trop confiance en qui que ce soit. Il reprit la parole après un instant de songe:

-J'aimerais sincèrement accepter votre offre, mademoiselle, mais...

Il se pencha légèrement en pliant ses quatre genoux et baissa la voix:

-Je ne voudrais pas... vous savez... détruire votre parquet.

Il se redressa puis ajouta:

-Et puis je m'accomode très bien de dormir à l'extérieur, il n'est pas nécessaire de me prêter un toit, votre générosité est déjà bien assez exagérée pour un vagabond comme moi.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:00

Elle le regarda toujours aussi sérieuse

- Donc vous acceptez ma proposition de travailler sur ma terre un moment?

Elle lui fit un petit sourire en coin

- Si vous préféré, j'ai une grande table à l'extérieur de la maison sous un toit contre les intempéries. Nous pourions manger là. Et il y à la grange aussi ou il y a du foin pour les soir ou le sol vous serai trop incomfortable. Je n'aime pas que les gens soit maltraiter chez moi. Je ne suis plus habituer à recevoir du monde mais je ne suis pas non plus dépourvue de manières.

Elle se dirigea vers la maison en le regardant du coin de l'oeil. Elle trouvait étrange qu'un centaure soit aussi gentil et veule travailler pour elle. Elle devait à tout pris se comporter comme quelqu'un de normal. Elle se retourna vers lui et lui demanda:

- Au fait je me nomme Kahlan. Elle lui tendit la main. je doit avouer que c'est la première fois que je rencontre un centaure et que je ne connais pas trop vos coutumes.

Elle fit un autre petit sourire

- Mais j'espère que je ne regrettera pas de vous faire confiance comme je le fait. Soyez sur que je ne vous crain pas, pas plus que n'importe qui.

Elle se retourna et marcha calmenent vers la maison. Elle regarda devant elle en se disant de rester normal.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:33

Le centaure lui renvoya son premier sourire.

-Je serais bien sot de refuser une si charmante proposition.

Il écouta attentivement ce que la jeune femme lui disait en hochant la tête à quelques reprises. Lorsqu'elle se mit à avancer vers la maison, il eut le temps de faire un pas, mais Kahlan se retourna et se présenta.

*Suis-je bête! J'aurais dû me présenter en premier lieu!*

Ereb se pencha comme il avait fait un peu plus tôt, mais cette fois pour prendre la main de la jeune femme et y déposer un baiser. Il avait déjà vu un homme faire de même dans un autre village humain et crut qu'il fallait agir ainsi en présence d'une dame.

-Mon nom est Ereb. J'espère que je ne ferai pas trop mauvaise impression pour mon espèce.

Il sourit à nouveau, mais ses pensées ne réflétaient pas tout à fait son attitude. Il se disait qu'il avait déjà fait assez honte à son clan auparavant et qu'il se devait de faire bonne figure pour rattraper son gâchi, même s'il ne lui suffirait pas de toute une vie pour ce faire.

-Vous n'avez aucune raison de me craindre, soyez-en certaine, et je vous remercie de ne pas le faire, mademoiselle Kahlan.

Il suivit son hôtesse d'un pas lent, songeant qu'il était privilégié d'être tombé si rapidement sur une jeune femme aussi généreuse. Puis, pour faire la conversation, il demanda:

-Il y a longtemps que vous possédez cette terre?
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:56

Kahlan sourie intérieurement lorsqu'il lui donna un baiser sur la main. Elle ne s'attandait pas à ça mais ce fut bien agréable.
En marchant vers la maison, elle écouta la question d'Ereb. Elle répondit en regardant le sol tout en continuant de marcher.

- Heum, oui sa fait quelques années. Je suis partit un moment chez ma soeur à Alvodrin. c'est pour ça que j'ai tant de travail. J'ai délaisser un peut ma terre et mes animaux sans les laisser mourir de fin sa va de soit! Je pense à peut-être la vendre mais je ne suis pas encore prête à m'en séparer. Pas pour tout de suite. Et vous, pourquoi cherchez vous du travail par ici?

Tout en marchant, elle le regarda en attendant sa réponse.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:18

Sans le laisser paraître, Ereb fut un peu insulté lorsque Kahlan souligna qu'elle n'avait pas laissé ses animaux mourir de faim. Pensait-elle qu'il considérait les bêtes comme ses semblables en raison de son corps de cheval? Ou plutôt... l'estimait-elle comme l'un d'entre eux? Pourquoi se serait-elle sentie obliger d'en faire mot si ce n'était pas le cas? Ereb tenta de mettre fin à sa paranoïa en se disant que la jeune femme ne voulait seulement pas apparaître comme une personne négligeante. La question de Kahlan mit fin à ses songes. Il avait prévu celle-ci et était embarrassé de répondre qu'il ne travaillait que pour une bouteille d'alcool. Il ne voulait pas avoir l'air alcoolique... même si c'était probablement le cas. Sans mentir, mais sans tout dire, il répondit:

-J'ai un achat à faire avant de reprendre ma route et puisque je ne traîne pas d'argent sur moi, il me faut travailler un peu pour l'obtenir.

Changeant gauchement de sujet, il ajouta:

-Avez-vous des projets après... je veux dire, si vous cédez votre terre?
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:05

Kahlan sourie car elle avait remarquer qu'il voulait changer de sujet.

*Après tout, tout le monde ont des secrèts*

Elle réfléchi à la question avec une boule dans la gorge.

- La table est juste à gauche. Je vais chercher le repas et je revient avec ma réponse.

Elle fit un sourire et se dirigea vers la porte de devant. Elle pris un linge pour prendre le chaudron chaud et le posa sur le comptoir. De la elle regarda Ereb par la fenêtre. Elle avait les yeux plein d'eau et une larme coula sur sa joue. Elle l'essuya et se repris. La blessure était encore trop douloureuse. Que ferait-elle après la vente de sa terre....... Elle n'en savait rien. Elle prit 2 gros bols qu'elle posa sur un plateau avec des ustensils et pris le chaudron de l'autre main. Elle sortit de la maison et posa le chaudron entre elle et Ereb. Puis lui donna un bol.

- Servez vous pendant que c'est chaud, je vais aller chercher quelque chose pour faire passer tout ça!

Elle entra dans la maison encore et alla chercher du pain chaud et une grosse bouteille d'alcool qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'entamer. Pourvu qu'il aime la boisson. Elle pris 2 verres et sortit.

* Boire avec quelqu'un cette fois-ci sera moins ennuyant*

Elle ressortis et posa le pain et la boisson. Elle remplis les deux verres et s'assit devant Ereb.

- Bon! Mangeons! Ha oui je dois répondre à votre question. Et bien sincèrement, je ne sais trop. Ma terre c'est tout ce que j'ai mais je ne peut pas m'en occuper toute seule. Même en ayant réduit de beaucoup la surface de récolte, je n'y arrive pas comme je voudrais. Je ne veux pas aller en ville, j'aime trop l'air pure pour ça! Donc je crois que je partirais sur la route aussi. Une drole de coincidence

Elle sourie en regardant son bol. Elle pris son verre et bue 3 grosses gorgers. Elle sentit sa gorge en feu un instant puis le bon gout.

- Mais je ne suis pas prête encore à partir et à vendre ce que j'ai de plus cher. En ce moment je ne sais plus quoi faire. Je vais peut-être la garder aussi. Je suis très indécise.

La boule dans sa gorge se reforma mais elle ne le laissa pas voir.

- Bon alors, il nous reste tout l'après-midi pour continuer à s'occuper du champ. J'ai fait une partie côté ouest ce matin.

Elle se dit qu'elle était aussi mauvais que lui pour changer de sujet avec un petit sourire.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:43

Lorsque Kahlan partit chercher le repas, le centaure s'approcha de la table. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas mangé avec autant de civilité. Depuis plusieurs années, il avait l'habitude de ne manger que les produits de sa chasse, sans plus de révérence. En attendant la jeune femme, il regarda l'horizon, visiblement songeur. Kahlan ne lui avait pas beaucoup parlé de sa famille, hormis sa soeur. Avait-elle un mari, des enfants? Jamais Ereb n'avait vu de femme posséder une terre sans famille l'aidant à l'entretenir. Peut-être ne savait-il seulement pas tout des normes humaines. Kahlan arriva avec le chaudron et deux bolles, ce qui confirma qu'il n'y avait personne d'autre dans la maison. Il se coucha à côté de la table, sachant qu'il ne pouvait s'asseoir autrement pour être à la bonne hauteur. Il se servit comme son hôtesse lui avait conseillé et avait débuté quelque peu son repas lorsqu'elle revint avec une bouteille d'alcool. Il retint un sourire qui se voulait trop prononcé, voyant que la raison de sa venue était posée juste devant lui. Il but en même temps que Kahlan pour l'accompagner et se dit que l'alcool de ce village en valait la peine. Il s'abstint de boire davantage tout de suite, connaissant ses limites. Après avoir écouté Kahlan, il dit:

-Si je peux me permettre, n'avez-vous jamais engagé d'autres personnes pour vos récoltes? Ainsi, vous auriez davantage de ventes et pourriez payer vos employés tout en ayant les même profits qu'auparavant. Vous n'auriez plus à vous défaire de vos terres, car elles semblent très précieuses à vos yeux.

Il prit quelques bouchées, puis ajouta:

-Pardonnez si mes manières sont pitoyables, je n'ai pas trop l'habitude de dîner en compagnie d'autres races. En fait, c'est la première fois, d'autant que je me souvienne.

Il but une petite gorgée de l'alcool délicieux.

-Très bien, vous n'aurez plus qu'à me dire ce que je dois faire.

Après avoir pris une autre bouchée, il dit:

-Ma foi, je n'ai jamais goûté de cuisine aussi exquise.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:16

- Et bien c'est tout un honneur d'être la première qui partage un repas avec vous. Ne soyez pas gèner par vos manière, je ne suis pas difficile et je trouve que vous avez beaucoup de manières. Soyez à l'aise.

Son sourire disparu lorsqu'il lui demanda si elle avait déja enganer quelqu'un.

- Je vais vous dire la vérité tout de suite comme ca vous ne vous poserez pas la question quand vous verrez les jouets d'enfant dans la grange. De toute façon ce n'est pas un secret.

Elle posa sa fourchette et bu le reste de son verre et s'en reversa d'autre.

- En fait j'avais une famille. Il y a 4 ans mes parents m'on léguer cette terre puisque mes soeurs sont partit en ville et que je suis la seule qui la voulait. J'avais déja quelqu'un dans ma vie et nous nous sommes mariés rapidement. Nous avons eu une petite fille.

Une larme coula sur sa joue

- Jamais quelque chose d'hostile ne s'était aventurer ici. Mais une nuit, une vampire est passer par ici et a tuer ma fille de 2 ans et mon mari. J'ai réussi à la tuer avec un manche à balais. J'ai eu beaucoup de chance, mais le mal était fait. J'ai vécu chez ma soeur pendant un temps pour essayer de me remmettre mais la campagne me manquait. Je suis revenu pour avoir la paix et pour ne plus supporter les regards des autres. Voilà. Au moin vous saurez maintenant pourquoi des fois je suis étrange ou froide. Je m'en excuse. Mais sa va maintenant. C'est encore dur à vivre mais je m'en sort tranquillement.

Elle se mis à rire les larmes aux yeux

- Je suis contente au moins que le repas vous plaise!

Elle vida encore son verre et le remplis une dernière fois. Elle poussa la bouteille vers Ereb pour qu'il en reprenne.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:12

Surpris et ému par cette soudaine confession, Ereb déposa aussi sa fourchette, écoutant avec toute son attention le récit de la jeune veuve. Il fut impressionné par son courage, tant pour avoir vaincu une créature sanguinaire que pour avoir vécu ce drame immonde. Jamais il n'avait eu le malheur de croiser un vampire sur son chemin, mais les nombreuses histoires qu'il avait entendues lorsqu'il était enfant lui avaient révélé toutes les atrocités que ces humanoïdes avaient pu faire. Ereb comprit que Kahlan voulait rester forte ou du moins sembler l'être lorsqu'elle se mit à rire malgré ses larmes. Il ne savait pas quoi lui répondre pour ne pas amplifier son chagrin et lorsqu'elle vida son verre, il réalisa qu'en un sens, cette humaine n'était pas si différente de lui, car ils avaient tous les deux perdu leur famille, même si les conditions de cette perte étaient totalement divergentes, et tous les deux se noyaient dans la boisson pour oublier leur passé. Ereb était réellement touché par les paroles de la jeune femme et cela se manifestait sur son visage pâli. Il se versa un autre verre et en but une gorgée.

-Je suis sincèrement désolé, je ne voulais pas vous remémorer ce tragique événement.

Ne sachant quoi ajouter, il se tut, fixant l'horizon. Il était replongé dans ses songes.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:59

Elle vit qu'il était toucher par son histoire et elle ne voulait pas non plus qu'il se sente mal à l'aise. Elle lui avait révéler pour qu'il sache ce qui s'avait passer. Elle avait de la rage en elle.

- C'est cruel et ignoble.

Elle serra les machoires au point de sentir une douleur puis pris une grande respiration.

- Ne t'en fait pas, je survis. Mais maintenant tu comprend pourquoi j'ai de la difficulté à arriver. Avant on avait d'autre personnes pour nous aider mais je n'avait plus d'argent pour les payer et je suis partit un moment alors..... Mais bon changeons de sujet, quelque chose de moins déprimant!

Elle se forca à sourire. Elle voulait que son invité soit bien chez elle. Etrangement elle se sentait bien en sa compagnie. Elle se méfiait encore bien sûr, elle ne le connaissait pas vraiment mais si elle avait accepter qu'il reste ici, c'est qu'elle l'avait bien sentit. Elle esperait encore qu'elle ai eu raison.

- Je ne t'ai pas mis trop mal à l'aise j'espère......

Elle le regarda longuement et dit

- Alors, dites moi ce qui vous garde en vie? Qu'est-ce que vous aimez le plus au monde?
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:03

Ereb fut encore plus touché de voir son hôtesse s'inquiéter de l'avoir embarrassé, plutôt de s'apitoyer sur son infortune. Elle devait avoir une force incomparable. Il ne voulut pas qu'elle se sente elle-même mal à l'aise.

-Non, rassurez-vous. Je suis bien heureux que vous me confiez tout cela, ainsi je pourrai éviter les propos qui vous seraient blessants sans que je puisse savoir pour quelle raison ils le sont. Pour tout vous dire, vous ne m'avez pas semblé froide du tout. Au contraire, vous êtes pour moi très accueillante et surtout infiniment généreuse.

Lorsqu'elle lui posa la question, il fut pris légèrement au dépourvu. Il ne se l'était jamais lui-même posé, alors comment pouvait-il y répondre? Qu'aimait-il réellement sur la route? Il adressa à Kahlan un faible sourire et regarda à nouveau l'horizon. Il ouvrit légèrement la bouche, montrant qu'il avait compris la question, mais qu'il réfléchissait à la réponse. Tout en observant l'horizon, il répondit:

-C'est une question que je ne m'étais encore jamais posée... Je dirais que chaque parcelle de ce monde complote pour me maintenir en vie. Le vent qui effleure les feuillages. Les petites bêtes qui s'enfuient au bruit des pas. Le silence des nuits sans lune. Le chant si varié des oiseaux. Mais surtout la musique. À elle seule, elle peut nous soulager de la solitude.

Puis il regarda la jeune femme, un peu gêné d'avoir donné une réponse aussi vague, et but une nouvelle gorgée d'alcool.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:44

Kahlan le regarda presque émerveiller par ce qu'il venait de dire. Des choses si simple peuvent faire le bonheur de quelqu'un. Elle n'avait jamais penser comme ça.

- Moi j'aime l'odeur des feuille en automne.

Elle se ferma les yeux et respira profondément en y pensant. Elle ouvrit les yeux et regarda Ereb avec un sourire serin.

- Vous m'avez fait beaucoup de bien juste en m'y fesant penser. C'est si simple comme bonheur.

Elle se resaisit et se leva.

- J'aimerais tant passer la journée à parler avec vous mais nous avont du pain sur la planche. Et puisque vous êtes là pour m'aider, tout à l'heure je pourrais faire un bon repas pour terminer la journée pendant que vous finirez le travail.

Elle fit une révérence plutot comique et pris une voit plutot hautain. elle voulais faire un peut d'humour pour détendre l'atmosphère encore plus. Depuis très longtemps elle c'était renfermer sur elle même mais à son grand étonement, elle avait envis d'être d'une bonne humeur. Pleurer à chaques soir la vidait de son énergie et rire lui faisait tant de bien.

- Gracieuseté de la maison très cher.

Elle lui fit un sourire presque triste.

- Je vais nettoyer et je vous rejoint dans le champ tout de suite d'accord? les outils sont dans la grange sur le mur droit. Si vous ne trouvez pas je vous les montrerai.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:07

Ereb sourit de voir qu'une autre personne pouvait se contenter de si peu aussi. Il appréciait également l'odeur de l'automne et fut soulagé de voir que ses paroles avaient fait oublié ne serait-ce qu'un moment, le drame passé de la veuve, même s'il savait plus que quiconque que lorsque la tristesse nous gagne, chacun de nos sourires nous la rappelle davantage. La révérence le fit sourire timidement, car il n'avait jamais vu pareilles manières et il ne savait pas s'il s'agissait d'une blague ou d'une réelle tradition humaine. Il mit un peu de temps à comprendre son humour, mais il était déjà trop tard, car elle lui donna les instructions pour la journée. Il se rattrapa en répondant, d'un ton qui se voulait ironique, accompagné d'un sourire:

-À vos ordres, mademoiselle!

Reprenant son sérieux, il ajouta:

-Je vous remercie de tout coeur pour ce charmant repas.

Il se releva maladroitement sur ses quatre pattes et se dirigea au trot vers la grange. Il y entra et considéra l'intérieur. Il mit peu de temps à trouver les outils en question et prit le nécessaire, connaissant un peu la récolte des champs, puisque c'était le travail le plus courant qu'il trouvait lors de ses escales dans les villages. Il sortit ensuite de la grange, jeta un coup d'oeil vers la table extérieure pour voir où la jeune femme en était rendu, puis trotta jusqu'aux abords du champ où il attendit Kahlan pour recevoir les ordres. De nouveau, il contempla l'horizon. Nul ne saurait dire à quoi il pensait.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:04

Kahlan termina de ramasser le reste du repas. Elle s'arrêta pour regarder Ereb contempler l'horizon et se demanda à quoi il pouvait bien penser. Elle rentra dans la maison pour ranger l'alcool et le reste du repas et resortit de la maison. Elle alla rejoindre Ereb. Mais avant elle alla chercher une brouette. Elle le mis à côté d'Ereb. Elle le regarda et dit:

- Serez- vous capable d'aller dans le champ sans écraser les maïs?

Elle se repris tout de suite de peur de l'avoir insulter mais elle savait que les sillons entre les maïs était un peut plus étroit que lui. Pas de beaucoup par contre.

- Ce n'est pas un défaut, je ne veux absolument pas vous insulter je vous assure. Seulement si vous ne pouvez pas, Vous ferez le tour du champ en allan le plus loin possible et moi je m'occuperai du milieu si sa vous convient mieux. Il y a beaucoup à faire autour. Cela prendra plus qu'une journée c'est sur.

Elle lui sourie sincèrement et pour le rassurer.

- Je vous ai ammener la brouette pour y mettre les mauvais herbes. et tout ce qui n'est pas bon ou mort. Cela vous va?

Elle n'était pas sur de ce qu'elle devait lui faire faire. Elle ne le connaissait pas très bien pour savoir ce qu'il aimait ou pas. Elle était très mal à l'aise de lui imposer quelque chose par à cause de sa race mais elle n'avait jamais engager un inconnu pour l'aider. C'était habituellement des amis que elle et son mari connaissait. Pourtant elle as un bon caractère et est emplement capable de diriger quelqu.un, ce n'était pas son genre d'être mal à l'aise.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:35

Ereb avait bien sûr remarqué qu'il ne pouvait pas passer entre les rangées de maïs sans écraser plusieurs plants, même en faisant très attention, car même s'il était grand, ses pattes n'étaient pas plus hautes qu'un plant et la possibilité de passer par dessus était donc excluse. Toutefois, il savait que Kahlan connaissait bien son champ et qu'elle trouverait une autre solution. Ce fut le cas et le centaure en fut soulagé.

-Cela me va très bien! Je commencerai par enlever tous les mauvais herbes sur ce côté et ensuite je passerai les ramasser avec la brouette. Nous économiserons beaucoup plus de temps ainsi.

De cette façon, il n'aurait pas à se pencher sans arrêt, mais uniquement à la fin. Il prit une binette et se dirigea vers l'extrémité du champ. Il était bon travailleur et ne voulait pas perdre une seconde, car ce travail était la véritable raison de sa venue, et non manger comme un roi, même s'il avait plutôt apprécié le repas en compagnie de cette charmante dame. Arrivé au bout du champ, il commença à râcler la terre et ratisser les mauvaises herbes en plusieurs monceaux aux abords du champ. Il travaillait rapidement et sans s'arrêter, jetant parfois des coups d'oeil à la jeune femme pour s'assurer qu'elle allait bien, même s'il savait que c'était tout à fait inutile.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:21

Kahlan travailla tout l'après-midi dans le centre du champ. Elle jettait des coups d,oeil de temps en temps à Ereb. Elle trouvait qu'il travaillait très bien et elle se dit qu'il n'y avait rien de croche sous ces air sauvage et magnifique. Elle souriait à elle même et était très contente d'avoir enfin quelque chose de positif qui lui tombait dessus.

Elle travailla presque tout l'après midi et décida qu'il était temps d'aller mettre la main à la pâte pour récompenser son nouvel ami de son aide. Elle se dirigea vers lui.

- Je vais commencer le repas. Il est presque l'heure de finir la journée alors je vous apellerai quand j'aurai terminer. Vous mérites bien un bon repas après un travail ausi bien fait. Avec ce soleil qui plombe, ce n'est pas évident. Ho! mais attendez un instant.

Elle avait complètement oublier de lui proposer de l'eau et cela faisait bien longtemps qu'il était dans ce champ sans eau. Elle partit à la course. Pris un seau qui était très propre et le remplis d'eau potable. Elle pris un verre et retourna auprès d'Ereb.

- Vous devez être assoifé. J'avais complètement oublier de vous montrer où prendre de l'eau si vous en aviez besoin.

Elle lui tendit le seau et le verre.

- Bon, je vais commencer le repas maintenant. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas ou servez vous.

Elle lui fit un sourire et partit vers la maison.

Elle commenca à couper des légumes tout en regardant par la fenêtre. Elle était très curieuse de le connaitre plus. Il lui restait des bon morceau de porc. Elle entrepris donc de faire cuire les morceau avec des épices douces. Elle aimait beaucoup ce plât et espérait que son inviter aimait aussi. Elle avait remarquer qu'il aimait particulièrement l'alcool alors elle décida de lui en offrir pendant le repas. C'était mieux que de boire toute seule. Le soleil commenca à dessendre dans le ciel. Voila un bon repas prêt pour être manger. Elle souria à elle même et remplis les assiettes. Elle sortit et cria

- Ereb c'est prêt, la journée est maintenant terminer.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:36

Ereb avait remarqué un fait étrange lorsqu'il travaillait. Le temps était magnifique au-dessus du champ de son employeuse, mais au-dessus du village, un peu plus loin, il aperçut un amas soudain de nuages sombres. Un fait plutôt singulier, compte tenu du fait qu'il ne semblait pas se déplacer. Mais il n'y tint pas davantage attention, car il avait beaucoup à faire. Loin de se douter que tout ceci était l'oeuvre d'un tempestaire. Il remercia Kahlan pour l'eau. Trop concentré à travailler, il avait lui-même oublié qu'il avait soif. Au fond, il était habitué de ne boire que rarement, car il ne trouvait pas toujours de coin d'eau lors de tous ses vagabondages sur la route. Il but d'un trait son verre d'eau, puis, tandis que Kahlan faisait le repas, il se servit d'un râteau pour rassembler en un tas toutes les mauvaises herbes qu'il avait déracinées. De cette manière, il n'eut plus qu'à se coucher une fois pour ramasser toutes les mauvaises herbes et les entasser sur la brouette. Ponctuel, il avait fini juste à temps pour entendre la voix de Kahlan qui l'appelait. Il versa un verre d'eau sur ses mains pour retirer la terre qui les avaient noircies. Il laissa les outils où ils étaient, se disant qu'il aurait le temps de les ranger après le repas, puis trotta jusqu'à la table où ils avaient dîné un peu plus tôt. À nouveau, la jeune femme avait préparé un merveilleux repas qui l'impressionna. Il dit entre deux sourires, d'un ton reconnaissant:

-Je ne crois pas avoir mérité un repas aussi somptueux. Même en travaillant, j'aurai l'impression de vous devoir davantage.

Il se coucha auprès de la table comme il avait fait pour le dîner et attendit que Kahlan parle.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:54

- Ce n'est rien. Sa me fait même très plaisir de pouvoir cuisiner pour quelqu'un d'autre que moi.

Elle commenca à manger tout en regardant le champ.

- Je crois que la récolte sera très bonne. J'aurai amplement de quoi vous payer grâcement et subvenir à mes faibles besoin pour l'hiver.

Elle pris une boucher et bu un peut d'alcool.
Elle entendit des orages au loin mais pourtant elle ne vit pas de nuages approcher.

- Il va peut-être pleuvoir..... Il serai temps car il n'a pas plus depuis quelques jours.

Elle regarda le soleil qui s'aprête à se coucher.

- Je trouve que vous avez très bien travailler. Votre aide est très apprécier. Même si je vous paye, je suis heureuse ma terre se soit retrouver sur votre chemin. Une femme seule avec des animaux et un champ à elle seule est très difficile à gérer. Mais cela a toujours été ma vie alors comment changer?

Elle haussa les épaules et sourie tristement.
Ereb

Ereb

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:58

Ereb commença à manger en même temps que son interlocutrice. La fatigue le surprit d'un coup. Ce devait être l'alcool du midi mêlé au soleil et à la chaleur de la journée qui en était la cause. Il fit mine de rien et écouta la jeune femme prévoir de la pluie. Il se rappela les nuages qu'il avait aperçu durant la journée.

-Votre récolte en sera encore meilleure. Prions toutefois qu'il n'y ait pas un déluge trop violent qui inonderait votre champ.

Il toucha du bois pour ne pas attirer le malheur sur eux. C'était une superstition de son espèce qui avait l'habitude de toucher un arbre pour que leur paroles négatives ne deviennent pas réalité, mais Ereb ignorait si les Hommes la connaissait. Sinon, son geste aurait paru simplement telle une main qui se pose sur la table. Il remercia Kahlan lorsqu'elle le complimenta sur son travail. Lui-même appréciait vraiment l'accueil qu'il avait reçu sur ce chaleureux domaine.

-Il n'est jamais trop tard pour changer de vie lorsqu'elle n'est pas à la hauteur de nos désirs.

Il soupira silencieusement. Ce n'était pas tout à fait ainsi que ça s'était passé pour lui. Il avait été contraint à trouver un nouveau sens à sa vie lorsque sa famille l'avait renié. Changeant de sujet, il ajouta:

-Quels animaux avez-vous sur votre domaine? Je pourrais m'en occuper un peu avant d'aller dormir un peu plus tard.

Lorsqu'il était allé chercher les outils, il avait observé un peu la grange, mais n'avait pas eu besoin de s'aventurer plus loin, car les outils étaient tout près de la porte. Il n'avait donc pas eu l'occasion d'aller voir les animaux.
Kahlan

Kahlan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:39

Kahlan compris vite au ton qu'avait pris Ereb que ce fameux changement de vie était peut-être la situation qu'il avait vécu. La curiosité l'emporta.

- Je n'ai pas beaucoup d'animaux. A la mort de ma famille, je me suis débarasser de la plupart. Il me reste 2 chevaux, 2 vaches, 3 cochon, 6 poule et un coq. Pour l'instant. C'est pour ça que j'ai pu m'en occuper un peut et du reste de ma terre.

Elle le regarda sérieusement.

- Je sent dans votre voix que quelque chose est peut-être arriver de....... dison malheureux. Est-ce que je me trompe?

Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise mais elle sentait quelque chose et elle voulait savoir. La tristesse elle connaissait alors...... Elle pourrais peut-être le comprendre et le réconforter s'il le faut. Lui aussi était seul et peut-être pas par choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée de labeur   Une journée de labeur Icon_minitime

Une journée de labeur
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant